Logo pour version téléphone
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article

Ouverture de la bibliothèque

La bibliothèque municipale Louis Rouilly est ouverte depuis le mardi 7 juillet.

Dans l’intérêt et la sécurité de tous, et pour des raisons de respect des mesures sanitaires actuelles, un protocole sanitaire a été mis en place. Un agent de la bibliothèque régulera les entrées et veillera à leur respect : port du masque obligatoire, désinfection des mains en rentrant avant de toucher les documents et respect d’un mètre de distance entre chaque personne.


- Vous pourrez venir faire votre choix sur les heures habituelles d’ouverture de la bibliothèque (créneau horaire de 30 minutes maximum et pas plus de 8 personnes en même temps dans la bibliothèque (4 en adultes, 4 en jeunesse)). Dans la mesure du possible 1 seule personne se déplace pour la famille.

- Sens de circulation : vous serez accueillis par l’unique entrée cour des tilleuls (l’entrée côté salle Deparday reste fermée) et vous sortirez par l’issue de secours qui se trouve en section adultes devant les livres en gros caractères.

- Si vous avez des documents à rapporter vous pourrez les déposer dans les bacs à l’entrée ou dans la boite de retours sous le préau. (Les documents seront mis en quarantaine pour 3 jours)

- Quand vous aurez fait votre choix, merci d’attendre que la place soit disponible à l’accueil pour faire enregistrer vos documents.

- Il ne sera pas possible de rester lire sur place et vous ne pourrez pas utiliser les toilettes de l’établissement.

- Il sera possible de réserver un poste informatique pour un créneau de 1 heure, uniquement pour de l’e-administratif.

- La commande par mail et téléphone restera possible pour les personnes à risques, ainsi que le portage à domicile. Par contre, il ne sera plus possible ni de commander, ni de réserver des documents disponibles en rayon sur le site internet de la bibliothèque et ce à partir du 7 juillet. La possibilité de réserver un livre déjà emprunté reste bien sûr opérationnelle.

- Les agents seront équipés de masques, gants et gel hydroalcoolique et se laveront régulièrement les mains.

- Fermeture estivale de la bibliothèque du 4 au 22 août 2020.


Vos bibliothécaires restent à votre disposition par mail : bibliotheque.lcsm@orange.fr ou par téléphone au 02 38 22 30 75